Bearnishfly's Blog

La pêche à la mouche comme vous ne l'avez jamais vue !

Menu Close

Dordogne

La Dordogne, que dire de cette rivière à part que c’est beau, grand (trèès grand), le fond est noir…, beaucoup de fish, des éclosions de fou. Tu es jamais emmerdé par un vison qui te descend la bordure par exemple, non là-bas on pêche les grands plats, on peut se retrouver à cinq, six pêcheurs sur 300 mètres de plat (pas forcement ma tasse de thé).

Pendant cinq jours de pêche, nous avons croisé énormément de truites et pas mal d’ombres, des truites d’ailleurs qui se plaçaient dans les postes à ombres, impossible de les différencier sur les gobages que nous avions devant nous!

La Dordogne, à cette époque de l’année c’est avant tout un lieu de rencontre de pêcheur, le bonjour aux 3 Manu, à Hubert, Christophe, Jean-Yves, Stéphane (Merci pour le guidage), et bien d’autres! Et rien que pour ça j’espère y retourner l’année prochaine pour retrouver cette ambiance et ses personnes!

Un grand MERCI à Cedric (alias Laka) de m’avoir proposé ce voyage, un merci aussi à Didier et à Glenn pour leurs excellentes compagnies!

Sans plus attendre voici la vidéo!

Hey! Les photos sont de Laka et son récit à propos du sejour est par ici

e2190245bcaf0c12f967287572c468dd@@@@@@@@@@@@@@@@@@@