Bearnishfly's Blog

La pêche à la mouche comme vous ne l'avez jamais vue !

Menu Close

Le Livre d’or

Vous avez aimé le blog, c’est par ici qu’il faut le dire!!

73 Comments

Add yours →

  1. barthe says:

    salut a vous j’espere que vous avez passez une bonne ouverture vue les niveaux d ‘eau pas facile met bon avec un peut d’espoir on peut faire une belle journée j’aimerait avoir votre avis sur nos belle rivières qui on énormément souffert avec ces crue moi j’ai constater une baisse d activité de nos belle truites qui pour temps l’an dernier été bien présente moi qui pèche l’ossau et le saison depuis des années j’ai des doutes que nos fish soit vraiment hs pour montrer leur jolie écaille vous votre ressentie est idem pour les éclosions met bon on va laisser le temps au chose et a la nature reprendre vie vivement les prochaine vidéo de cet nouvelle année de pèche longue vie a béarnish fly et surtout relachez vos reves
    cm64

  2. lebeb says:

    méga cool trop bien ce blog,les videos sont extras,

  3. Antoine says:

    A mes amis Pascal et Pierre, une grosse pensée à vous deux pour cette ouverture.
    Etant donné les conditions climatiques je suis de tout coeur avec vous.
    Plus je regarde vos superbes vidéos plus je repense à toute nos parties de pêche, nos délires, nos exploits comme nos bides. Grace à vos vidéos, je me réjouis de venir repêcher avec vous.
    Merci à mes deux professeurs Pascal et Pierre qui m ont transmis leur passion, leur technique et leur patience … lol Merci mes mais et longue vie à Béarnish Fly !!!

  4. nafario says:

    Bonjour,

    Félicitations pour votre esprit et pour la réalisation de ce superbe blog. Vos vidéos sont tout bonnement hallucinantes. Avec votre accord, je mettrais un lien sur mon blog (http://nafario.over-blog.com/).
    Bonne continuation.
    nafario.

  5. barthe says:

    salut trés belle vidéo en vidéo ces si simple met en vrai ces une autre chanson encore félicitation si tu a un moment le jeudi soir il y a un nouveau club mouche a orthez passe tu sera le bien venu
    continue comme sa pour ton excellent blog

  6. Gawel says:

    Quel site de fou! Je suis fan de vos vidéos! Continuez comme cela!

  7. garriou jules says:

    bonjours je voudrais vous dire que votre blog et sensationnel, il est fantastique. merci

  8. Aujon Hervé says:

    Bonjour à vous

    Très beau et bon blog , je me permet de le mettre en lien sur le mien.
    Je serai sur le gave d’Oloron début Août, au plaisir de vous renconter.

    Cdlt

    Hervé

  9. chiquito says:

    Vos vidéos sont excellentes un énorme plaisir chiquito

  10. françois says:

    J’aime la pêche à la mouche, j’aime votre pêche à la mouche, j’aime votre approche du poisson au plus près comme dans French Touch, j’aime votre façon de prendre le temps de regarder autour de vous, j’aime vos musiques, je suis un vieux de plus de 40 ans et je veux devenir votre copain!!!!!!!!!!!
    Bravo à vous, continuez à nous faire rêver, j’envie votre région avec des coins sauvages et des eaux de bonne qualité.
    François

  11. Bonjour, j ai 15 ans et je pêche sur le gave de pau et depuis l ouverture, c est pas vraiment la folie a cause d une eau de neige trop en avance. J aimerais savoir si le gave d’Oloron se prete plus a la peche en seche en ce debut d annee ?

    • bearnishfly says:

      Je pense que c’est bon partout à l’ouverture. Cette année on a pas eu trop de chance, il va falloir être patient et attendre que les niveaux baisse!!!

  12. JULIEN says:

    Bravo pour ce superbe blog. Vous faites vraiment des vidéos magnifiques. Ca nous permet de continuer à rêver tout l’hiver. Vive le Gave et ses grosses truites !!!

    A bientôt peut être au bord de l’eau. Allez, patience, l’ouverture approche…

    Ju

  13. Barbless says:

    A un peu plus de 30 jours de l’ouverture, on se « soigne » et on patiente comme on peut 😉

    Moi, c’est une médication à base de Bearnishfly’s Blog (plus quelques autres drogues dures), à dose quotidienne et surtout, non homéopathique !

    Merci de m’aider à tenir, changez rien ; et vivement des images de 2013 🙂

    PS : non contents d’être drôles, z’êtes balaises en editing video et vos goûts musicaux laissent supposer que vous êtes très fréquentables pour des djeunz, ça devait être dit !!!

  14. François Goursaud says:

    C’est énorme !!! Vidéos fantastiques et pour ou une fois il y de la bonne musique sur des vidéos de pêche. À ma prochaine visite dans votre région je serai ravi de vous rencontrer, et de vous aidez à développer vos vidéos, je suis intermittent du spectacle et j’ai de bon contact avec des boîtes de prod ! Le monde de la mouche doit absolument voir votre superbe travail, que dis-je ? Le monde entier doit voir ça.

    Merci à vous et bonne continuation

    F

  15. D.batista says:

    bonsoir comment allez vous?
    sympas le site, et les vidéo sont super, vous vous y connaissez beaucoup en vidéo ?
    a bientôt David

  16. sanfroi says:

    Excellentissime !!!

  17. Jorge says:

    Nice blog!!,, and big trouts!!!!,, I like it! Go on with your vids also

  18. Laka says:

    Un grand merci pour votre participation et votre bonne humeur tout au long du salon »Pêches au Pays Basque » .
    Un trés bon moment partager avec vous deux tout au long de la journée.
    Au plaisir de vous revoir au bord d’une riviere,Laka

  19. aappma soule! says:

    Salut les gars. plus besoin de mettre des commentaires, les types qui sont passés avant ont déja tout dit. ah si juste une chose, faudrait quand même attraper le premier aubour pour promouvoir le superbe championnat du monde de pêche à l’aubour auquel vous avez participé 2 fois mais vous n’avez pas été foutu d’attraper le moindre petit chevesne. et faite un peu de pub pour ce magnifique poisson (certainement l’avenir de la pêche!)

  20. Bonjour,
    Un petit tour chez les Béarnish est toujours aussi cool, du beau job !!
    Justement, je me permets de vous contacter pour vous demander 2 ou 3 petites choses si vous le voulez bien.
    Voilà, avec JM51 et Fred51, nous souhaitons monter un site/blog dans le style du votre, c’est-à-dire en partageant notre vision de la pêche à la mouche, en présentant (ou représentant) le quart Nord Est de la France.
    or, se pose à nous le souci du choix de la plateforme entre blog et site. Ayant suivi un peu votre évolution, il me semble que vous avez également eu à vous poser cette question. Nous aimerions donc profiter de votre expérience afin de choisir au mieux notre futur support et éviter ainsi d’éventuels soucis de référencement, migration et/ou développement.
    à première vue, je pense que nous nous dirigerons vers un blog WordPress avec achat du nom de domaine (grosse communauté, bon référencement, modularité du site). Suite à votre démarche et évolution, qu’en pensez-vous?
    je vous remercie par avance pour les informations que vous nous transmettrez.

  21. Pit65 says:

    Super votre Blog, avec un grand B.
    C’est un réel plaisir de le parcourir avec ces superbes poissons.
    De superbes prises de vues : En plus de vos qualités de pécheur vous la fibre du caméraman…
    Je pêche aussi les gaves (surtout l’aspe et l’ossau) si vous dit qu’on se rencontre pour discuter pêche en prenant l’apéro… n’hésitez pas.
    Encore bravo pour toutes ces magnifiques prises de vues et bravo aussi, faut-il le rappeler, pour le NK qui n’est malheureusement pas encore adopté par tout les pecheurs et moucheurs y compris.
    Pierre.

  22. Frank says:

    Superbes vidéo et photos, j’adore, merci à cous

  23. VIVIER says:

    A force çà doit être lassant mais BRAVO, vous maîtrisez aussi bien la pêche que la vidéo ou l’informatique, c’est un site sur lequel je vais forcément revenir ….
    @+
    David

  24. steph says:

    bonjour a vous
    bien sur il y a de belles truites, de belles images.
    pour moi le plus beau c est votre amitie et votre complicite qui transpirent de votre blog et de vos videos.
    bonne route a vous
    steph

  25. jojo says:

    Certainement l’un des plus beau Blog des ces dernières années!! sans aucun doute!!

  26. matthieu64 says:

    feelicitation pour ce blog que je decouvre avec grand plaisir. allez plus que 3 semaines a tenir encore avant l ouverture le temps de finir de remplir les boites et feu . on se retrouvera peut etre sur les bordures du gave de pau ou d oloron qui c est. a+ matthieu

  27. Denis says:

    Bonjour, sympa vos vidéos..le problème c’est qu’a partir du moment ou on les visionnent on ne pense qu’a essayer de faire la même chose. Alors on s’avale des kilomètres de rives du Gave, la droite, la gauche, le beau virage profond, la longue bordure avec de gros bloc, la bordure peu profonde, ensoleillée, ombragée, concave, convexe…etc..a la recherche DU gobage, le petit, prometteur, juste devant cette branche, ce cailloux, cette petite aspiration qui vous fait monter les tours car dessous il y a peut être LE poisson, celui de la saison ou d’une vie de pêcheur à la mouche..Découvrant le Gave cette année, je l’ai arpenté beaucoup, passant mon temps à observer, scruter chaque centimètres carrés de l’onde prometteuse..mais je pense qu’il me faut encore pas mal de temps pour l’apprivoiser, en connaître les secrets pour être au bon moment au bon endroit…j’en arrivais même à me décourager parfois..quand au bout d’un nombre incalculable d’heure (ou plutôt de journées) d’observation je n’aurais pu voir que 2 ou 3 gobages de belle truites sur les bordures..Mais il y a ce grand lisse ou de belle naïades mon donné de belles émotions, ces saumons vous sautant presque à la figure, ces vautours percnoptères vous survolants, et la beauté magique de cette rivière à la robe marbrée de schistes et de calcaires..et bien sur il y a vos vidéos et vos photos 2011 qui me disent : « c’est pas possible, il faut que j’y retourne… »  Merci !

  28. Pat26 says:

    Excellent………
    grand moment pour le concept des vidéo
    pecher ce n’est pas que sortir du poisson, c’est aussi l’approche voir les gobages,……
    et ça vous l’avez compris et bien rendu …….et en + c’est drôle par moment
    encore merci de partager
    Pat pour Patrick
    26 pour la Drôme
    original non?????

  29. Pigoba says:

    Franchement Bravo,
    la conception du site est géniale dans le choix des couleurs et des photos.
    Vos vidéos sont exceptionnelles elles permettent de s’évader quelques instant et de vivre avec vous ce moment magique.
    Et en plus vous avez de l’humour à revendre.
    Continuez longtemps à nous offrir de tel moment de détente.
    Bonne Pêche et à bientôt sur le bord des rivières de légendes que sont  : l’Adour, la Neste ou le Gave de Pau.

  30. Fred says:

    salut les Bearnishmen,
    je viens de prendre un grand pied à visionner vos vidéos, que je découvre juste (merci à Romain, le fils de mon copain Nico de Mirepeix – cf http://nicolascarles.com/ )
    je sévis sur la Grande Nive ( cf http://www.la-peche-a-la-mouche.com/  ) , un peu dans les mêmes conditions que vous deux (bordures), mais avec des poissons un cran en dessous (je plafonne à 51cm, loin des probables 60+ qui émaillent vos vidéos)
    si vous descendez sur la Nive un de ces jours (2012 a priori), faites-moi signe, je vous dévoilerai mes meilleures bordures, les panthères de la Nive vous méritent 🙂
    BaskishFred >))))°>
     

  31. lucien86 says:

    Bravo pour votre site super design et votre région est vraiment magnifique, changez pas les gars!

  32. fred says:

    Salut les gars ne changez rien c du bonheur étant moi aussi coin je reste admiratif devant la qualité de vos vidéo où vous mettez l’accent sur la vision des truites en poste avant l’action de pêche.Enfin voila c que du bon j’espère vous croiser au bord de l’eau un jour.
    @dichatz

  33. luy's says:

    Grand bravo pour votre blog ça m’a donné envie d’aller à la pêche tiens ^^ bonne continuation et continuez a nous faire réver!
    @+ Didier

  34. Pierre13 says:

    Merci beaucoup pour la qualité de votre site, j’espère pouvoir pêcher rapidement dans votre région.
    Pierre13

  35. patneze says:

    Joli blog avec de belles photos. Félicitations pour la promotion de votre belle région. Si je passe dans votre coin, j’essaierai de vous faire un coucou. En tout cas, s’ils vous arrive de passer chez les bretons, faites un signe.
    Patrice

  36. prof F.B says:

    Bravo pour votre blog et les belles pêches. A bientôt au IV pour une initiation des élèves à la nouvelle école de mouche

  37. stephane says:

    bonjour et merci pour votre travail qui fait passer un agréable moment.
    3 commentaires s’imposent:
    – la peche à la mouche est vraiment une passion dévorante qui peut occuper toute une vie et qui mérite d’être traitée comme une autre forme de pêche, ni plus ni moins, sans prise de tête ni élitisme. Et vous le faites très bien.
    – il est indispensable et interressant de s’interroger sur les causes et les conséquences des nouvelles techniques de communication, d’exposition et de partage de la vie privée … notamment en matière de pêche.
    – vous êtes de sacrés veinards de « pouvoir » pécher ces zones et surtout de « savoir » les pécher !

  38. titou64pau says:

    Salut je viens de découvrir votre site et je n’ai qu’une seule chose a vous dire continuez votre site est super sans prise de tete et vos délires sont énormes en espérant vous voir défois sur les bords du gaves je vous souhaite une bonne journée et surtout continuez comme ça.

  39. Pierro says:

    Vous avez la bonne recette pour faire un blog les pars; 98% de rien que du bon , 2% de sel…
    Roulez jeunesse et lâchez pas le steack , c’est drôle , c’est beau , ça donne envie de se mettre à l’eau.
    Mon pote , avec qui je pêche , est par chez vous en formation depuis un an et il me vente vos eaux, je vais me laisser glisser vers les Gaves depuis le Tarn pour quelques sorties la saison prochaine .
    Si je vous reconnais sur une bordure je vous saluerai bien volontiers .
    Pierro

  40. toujours aussi dellirant les deux chouesneurs mdr bon fil a tous et l annee prochaine

  41. A toi aussi bonne fin de saison !!!!

  42. Nicolas65 says:

    J’ai bien eu le mot de ton père Pierre sur ma voiture. Mais plus de batterie sur mon portable pour t’appeler. A force de prendre des photos avec de ce superbe gave forcément. En tout cas c’est pas les photos de fish qu’ont vidé la batterie !!!! Je garde ton n°, quand je repasse dans le coin je t’envois un texto (pas avant la saison prochaine désormais !). Bonne fin de saison à vous.

  43. El Mouching says:

    Super Bravo !!!! En piste sur le cirque du Mouchedingue le 1er Septembre, histoire de bien commencer le mois !

  44. Gobage 09 says:

    Salut à vous , j’aurai quelques questions à vous pausé para port à votre site…
    Si c’est possible de le faire en privée , es-que vous avez une adresse mail ou l’ont puisse discuter…
    Merci d’avance , j’ attend avec impatience votre réponse…
    Amicalement Gobage 09

  45. super a  bientot sur le gave jb loic

  46. Sa devrait pas tarder pour l’ Alose,
     A+ -Au bord de l’eau-

  47. Niko says:

    Salut les gars :o))Félicitations pour vôtre blog, il est terrible!!!continuez c’est que du bon ;o))Par hasard, vous pêchez l’Alose sur les Gaves??? dès que j’ai un peu de temps et dès que les niveaux sont corrects, j’y fait un saut car vu le coup d’eau qu’il y a en ce moment, cela pourrait être très bon après!!!@ bientôt au bord de l’eau.

  48. Thias says:

    Hello les « Bearnish-flyers » :-))Excellent blog, suis passé le long des berges près d’chez vous y’a pas très longtemps…Dommage que je ne connaissais pas encore vot’ blog…!Félicitations et bonne continuation ;-))Thias.

  49. floflo says:

    c’est vraiment du lourd ce blog, décalé, léger, et de qualité… , les niveaux en ce moment sont pas terribles depuis quelques jours… : [à bientôt peut-être sur les gaves…

  50. pierre says:

    Salut les gars
    Vraiment super blog (on se croirait au bord de l’eau)
    Si jeune et déjà si doué aussi bien en montage ,que pêche et  lecture de l’eau
    Et un respect du poisson qui va donner l’exemple a beaucoup de monde
    MERCI et continuer comme ça
    amicalement

  51. Thibaud says:

    Très beau blog!!Continuez à me faire réver…Venez donc faire un tour ici cet été ,en Norvège, les rivières y sont magnifiques!!!…Mais pour l’instant il y fait encore un peu frisquet!!ha det bra

  52. René-Louis says:

    bravo…bravo…bravo !

  53. jeronimo says:

    Jolie ton blog, en revanche les caracteres ressortent en gris sombre, ce qui rend la lecture assez difficile.
    Si tu corriges, fais moi le savoir que je revienne lire ca 🙂

  54. paloumayre65 says:

    salut les gars bien joués pour votre blog et pour votre ouverture moi qui peche a la mouche depuis peu de temps ça donne envie bonne continuation j essayrai d aller faire un tour par chez vous c est magnifique meme si les hautes pyrenees sont pas mal non plus bon courage pour la suite et continuez a nous regaler les yeux

  55. jlk says:

    Très beau blog
    Vidéo d’ouverture vue sur gobages très chouette;j’aimerai tant avoir le temps de découvrir vos contrées
    Idem,si l’envie vous prend de découvrir la Dordogne ,prenez contact!!Mais ca commence a faire beaucoup d’invitations!!
    A+
    jluc

  56. fanfouet says:

    Salut bande de grands malades
    Vous avez fait une bonne ouverture de fou, avec un gros poisson chacun, bien joué 🙂
    ça promet pour la saison 2010… On veut une vidéo tous les week end 🙂

  57. didier labarere says:

    Super blog les gars à bientot au bord des gaves.

  58. Alexis says:

    z’êtes en lien sur mon blog. Faites signe si vous décalez ver l’Est, si la météo et les dieux sont avec nous, on a prévu de faire une grosse saison, et de se croiser régulièrement au bord de l’eau avec le Fanfouet.
    A+

  59. merci pour vos commentaires! On poste quelques vidéos sur gobage mais on suit ce qui se passe de prêt! Par contre c’est avec grand plaisir que nous viendrons découvrir la bière belge…Idem c’est avec bonheur que nous vous ferons découvrir le Béarn!!

  60. fanfouet says:

    Yep yep
    Beeeeennnn…. Voilà, comme a dit le grand, changez rien. Et pis si vous venez par chez nous dans l’Nord Est, on se fera un plaisir de vous accueillir et de faire un p’ti camping sauvage, avec un feu d’bois et de la bière belge.
    Excellente vidéo qui promet. Vous êtes inscrits sur gobages ? Venez les gars, y’a du lourd en préparation… ^^
    Vivement la prochaine. Vive le sport…

  61. Alexis says:

    Salut les artistes
    Changez rien c’est trop bon !!
    Alx

  62. Pascal says:

    A mon tour de vous féliciter pour la beauté de votre région et les magnifiques truites qui l’habitent. Peut être un jour passerais je par chez vous. Si à votre tour vous passez un jour par l’Ardèche n’hésitez pas à me contacter.
    Amicalement
    Pascal

Laisser un commentaire

c29b65d585c35b5fc60e1a073ea2db8aUUUUU