Bearnishfly's Blog

La pêche à la mouche comme vous ne l'avez jamais vue !

Menu Close

5 ans

Oui déjà 5 ans que le blog existe et nous sommes pas prêts d’arrêter!

Nos débuts n’étaient pas prometteur, qui aurait dis qu’un jeune Parisien ce serait pris d’amitié avec un jeune Béarnais, personne…

Les premières sorties nous les faisions pas très loin de chez nous; nous partions en vélo avec nos waders néoprène trois places, pour aller traquer LA « Moby Dick » de l’époque. Un dans l’arbre, en train de filmer (en position lémurien), tandis que l’autre s’accroché aux branches pour résister au courant. Pour au final, essayé de l’approcher et de lui présenter une mouche. Inlassablement ferrée, décrochée ou cassée. Elle n’a jamais frôlée notre épuisette!! On en est encore malade aujourd’hui.

C’est d’ailleurs notre point de départ…notre première vidéo. Tiens! Quel coïncidence! Nous avons retrouvé dans un vieux disque dur, ces derniers jours, le « (court métrage) »!! Bon ok les cadrages sont pas très sûr, l’image certainement dégueux, mais tant pis! C’est notre blog après tout on fait ce qu’on veut!!!

En 5 ans, plusieurs choses ont changé: un de nous deux a perdu quelques cheveux, l’autre a attrapé le syndrome de Benjamin Button…. Biensûr il y a des choses qu’on ne peut plus corriger: on casse toujours autant de cannes, on arrive toujours à ce fourrer dans des plans de plus en plus foireux, on râle, on bride, on décroche, on casse, … Bref la routine.

Nous ne pouvons pas terminer cet article, sans avoir salué les différentes personnes qu’on a pu côtoyer, nous pensons tout particulièrement: aux Manu, aux Didier, Sylvain, Pierre, Stéphane, Cédric, Glenn, Antoine, François, Thomas, Jean-Marie, Alain et nous en oublions certainement d’autres. Ha on a failli oublier! Une grosse pensée au poissoir number one de l’année: Laka.

C’est a peu près tout pour cette rétrospective, sachez que nous prenons toujours autant de plaisir à réaliser ce blog, la preuve nous avons réussi à pondre un article avec plus de trois lignes…. quelle performance!! En ce qui concerne les vidéos, on s’engueule toujours autant! Nous espérons encore évoluer, trouver toujours plus de gros nez, de beaux gobages,…. ainsi qu’explorer de nouveaux horizons!

Allez pour ceux qui sont en manque de pêche (il doit y en avoir beaucoup) on vous a concocté une petite « webvideo » (c’est comme ça qu’on dit apparemment) pour fêter cet « anniversaire ».

 

Attention! pas de conclusion hâtive, cette vidéo ne reflète pas la réalité, par chez nous aussi le Gave d’ Oloron est pourri et ces comportements sont de l’ordre de l’exceptionnel!!

a80995211b7b0039133828b73af0304f-----------------------------