J’accuse !
Pour la première fois depuis la création de ce blog, nous introduisons cette nouvelle vidéo non pas par un récit à la mort moi le nœud, mais par un léger « coup de gueule » sous forme de lettre ouverte, pour mettre fin à certains propos.
Voici plus de cinq ans que nous partageons nos moments de joie et nos déboires avec vous. La réalité sur le Gave, et vous le savez, c’est qu’il est rare de voir plus de deux poissons lors d’une sortie. Bien sûr, il y a des jours, on ne sait pas pourquoi, c’est la folie!… mais c’est rare!! Combien de bredouilles dans une saison? On ne compte même plus… Alors oui, on essaye de vous faire rêver, en vous montrant de belles images, de belles rivières et de beaux poissons dans nos web vidéos. Pourquoi fait on des vidéos? C’est tout simplement parce qu’on a envie de se faire plaisir et de vous faire plaisir, ça ne va pas plus loin! C’est comme ça qu’on complète notre passion, alors s’il vous plaît respectez au moins ça, les gens qui « ne nous aiment pas »!
Nous avons bien évidemment des détracteurs depuis notre toute première vidéo. Pourquoi? Oh vous l’avez compris, parce que nous montrons des coins de pêche! Évidemment le mec qui verra la truite qui a gobé juste devant le caillou dans la vidéo, viendra à coup sûr le lendemain sur place, pour la pêcher… Oui ces mecs là ont le pouvoir d’identifier et de différencier chaque caillou du Gave, ils sont forts!!
On a bien compris messieurs, que vous avez peur que le Gave soit pris d’assaut par des pêcheurs de l’extérieur! Mais en dehors du no-kill, le partage, ne serait-il pas une valeur à développer au sein de la pêche? La mentalité, que nous caractérisons de conservatrice, ne friserait-elle pas avec une pointe d’égoïsme? Il est vrai que dans nos vidéos, il y a des spots que nous montrons! Mais franchement, ne nous voilons pas la face, arrêtons de penser « au fameux coin secret »….tout le monde sait se servir des forums de pêche, de Google Earth et Vigicrues!
L’objectif de ce blog est de valoriser ce sport qui nous est cher et de briser les clichés « bien Français », du vieux pêcheur posé le cul sur son siège avec son litron de rouge! Oui c’est encore d’actualité, et nous, les jeunes, nous sommes bien placé pour vous en parler: aujourd’hui, quand on annonce dans une assemblée du XXIème siècle que nous sommes pêcheur et que nous relâchons nos poissons… on passe pour des fous ! Pour en rajouter une couche, nous sommes considérés par certains, à notre époque, comme des ringards!
A travers notre site, nous souhaitons partager notre passion et donner envie d’aller à la pêche! On se plaint sans cesse que les jeunes restent devant leur télé, leur ordi,….mais on ne les veut pas non plus en pleine nature…..Alors si ce blog peu éveiller la curiosité des jeunes en dépoussiérant l’image de la pêche, si nous pouvons faire évoluer les mentalités et sensibiliser les pêcheurs au respect du poisson ainsi qu’au respect envers « Dame nature »……. alors nos objectifs seront atteints!!
Aussi, sans vouloir pousser le bouchon, si nos rivières, que vous souhaitez garder pour vous messieurs, étaient courtisées par des pêcheurs de l’extérieur, il me semble que la pêche constituerait une véritable économie locale, ferait vivre nos guides, nos commerces, nos hôtels, nos restaurants, notre région…. si la pêche pesait davantage dans l’économie, nous aurions un véritable pouvoir de lobbying pour faire prendre de vrais mesures en terme de gestion piscicole! Alors Messieurs, arrêtons de nous regarder le nombril! Arrêtons de nous tirer des balles dans le pied! Nous pensons réellement que l’avenir de nos rivières passe par ce processus car nous le savons tous, la gestion piscicoles est une machine lourde et grippée! C’est triste à dire mais si un jour la pêche draine du fric, alors nous aurons le pouvoir de faire évoluer notre gestion! Arrêtons d’agir comme des pêcheurs furieux et affamés!
Un autre phénomène que j’observe (Pierre) dans mon quotidien puisque j’ai la chance d’allier boulot et passion, c’est que le nombre de pêcheur en France chute d’année en année! Certes ce ne n’est pas bon pour mon business mais à long terme ce n’est pas souhaitable pour notre gestion de la pêche! Car …..pas de pêcheur….pas d’argent dans les caisses des fédérations…
Parlons encore un peu de ces personnes « qui ne nous aiment pas »… Ce qui est drôle avec ces gens, c’est qu’ils font la même chose que nous: ils n’hésitent pas durant la saison de pêche, à publier sur Facebook leurs photos de capture ou encore de communiquer librement sur l’état des gaves (si c’est pêchable, s’il y a de l’activité,…). Alors en quoi ça les dérange qu’on le fasse de notre côté?
Pour conclure messieurs les détracteurs, si ce raisonnement ne vous plaît pas, je vous conseille d’arrêter de vous faire souffrir en regardant nos vidéos! Arrêter de vous faire mal!! Et si c’est votre « trip », de laisser des commentaires « sympa » sur la page Facebook ou sur le site, sachez que nous avons parfaitement les moyens de vous bannir totalement des commentaires. Et pas la peine de commenter sous un faux nom, t’es géolocalisé! Nous n’avons pas envie de nous fâcher, avec qui que ce soit, mais il ne faut pas nous provoquer! Tout ce que nous souhaitons c’est que notre sport reste un moment de détente et c’est d’ailleurs l’essence même de la pêche, n’est-ce pas?
Enfin bref, on espère tout de même faire connaissance avec ces personnes qui sont en désaccord avec nous afin de pouvoir discuter de tout ça de vive voix car nous sommes particulièrement énervés par ces comportements puérils, égoïstes et bêtes.
A bon entendeur, salut!
Bearmile Zola
Parlons un peu de la vidéo avec le bon vieux discours habituel et bien conventionnel du Bearnish de base.
Alors: Des niveaux hauts pour la saison – il y avait des mouches – quelques éclosions – on a vu des gobages – on a fait des poissons – une fermeture géniale – Ah merde! C’est déjà fini !
Et quoi dire d’autre……… Ah oui!!!! BON VISIONNAGE!
L D Hubin says:
Salut,
Je suis tombé sur votre blog en recherchant des tuyaux sur la mouche dans votre région : est-ce que vous acceptez des moucheurs du Nord de la Loire ??? Vous faites du super boulot. La mouche, ça doit être du plaisir pur, pas la baston. Il faut évoluer. Nous aussi, en Mayenne et dans la Manche, on a des viandards, le genre 10 truites d’élevage que l’on va mettre dans son coffre de bagnole pour continuer à remplir son congélo : la super gestion piscicole !!! Ici, les pêcheurs à la mouche sont souvent pris pour des fous. Imaginez ceux qui pêche en no kill ! Bon courage les gars. Pensez au RISE festival pour vos films.
Lolo
7 juillet 2015 — 19 h 31 min
Bearnishfly says:
Merci pour ton commentaire, c’est très sympa. Chez nous on trouve de plus en plus de pêcheurs qui pensent « nokill », notamment des jeunes :)). Pour le festival RISE on a déja participé pour l’année (http://bearnishfly.com/face-a-b/).
9 juillet 2015 — 17 h 00 min
Romain Audoin says:
tout est dit!!! respect a vous et continuez a faire rêver les vrais pécheurs
MERCI
18 août 2014 — 13 h 14 min
nico47 says:
Exceptionnel comme d’habitude!!!!
Continuez à nous faire rêver, j’espère pouvoir en faire autant sur mon blog
J’aimerai pouvoir vous croisez au bord de l’eau à l’occasion même si je ne viens pas souvent (3h de route, il faut être sûr de son coup), et ainsi voir voir vos coins secret, lol…..
11 mars 2014 — 18 h 25 min
Dominique Duceau says:
Comme d’habitude, super vidéo !!! Ne vous occupez pas de ces jaloux dont la principale occupation est de pourrir les autres et qui n’ont aucune passion comme nous.
Continuez à nous faire rêver et j’espère qu’on se croisera un de jours dans votre très belle région.
Dominique.
12 janvier 2014 — 10 h 49 min
chiquito says:
Agur les bearnishfly c est pour quand votre prochaine vidéo ? Ça me manque . Chiquito
7 décembre 2013 — 12 h 46 min
Bearnishfly says:
Si tu nous paye un voyage en NZ ou au USA, ya pas de soucis:)
7 décembre 2013 — 14 h 22 min
Henaff Christophe says:
Salut les gars, c’est toujours avec autant de plaisir que je viens de temps à autre découvrir vos nouvelles création. Super boulot, belles prises de vue, des poissons magnifiques. Les petites notes d’humour et les bandes originales qui vont bien.
Continuez sur cette voie, la pêche a besoin de çà!
22 novembre 2013 — 18 h 43 min
chiquito says:
vos vidéos sont excellente !!!!!!! milesker
22 novembre 2013 — 1 h 30 min
kiki says:
Je suis d’accord avec vous les jeunes, rien ne vaut une bonne friture, du rouge et continuez a filmer vos coins que j’aille tordre le cou a quelques fish. Bises les nazes.
16 novembre 2013 — 15 h 38 min
Colson Dyl says:
Superbe(s) vidéo(s) 😀 Avec quoi filmez vous ?
12 novembre 2013 — 17 h 44 min
Bearnishfly says:
Merci! Avec une Sony HDR CX 730 🙂
13 novembre 2013 — 13 h 32 min
Bourré Nicolas says:
Une lettre ouverte qui ferait un super édito pour notre revue de la Fédé. J’en parle à mon collègue. Respect pour votre travail et votre investissement à notre rêve collectif de pêche. Cet hiver, je me chauffe au bearnishfly.
30 octobre 2013 — 22 h 47 min
Bearnishfly says:
Super, Merci!!
30 octobre 2013 — 22 h 56 min
Fred says:
Ah je l’avais raté celle- là. Toujours aussi plaisant à regarder. Je confirme, c’est pas tous les jours la fête sur les gaves, je dirai même plus 🙂 les ronchons, passez votre chemin….
28 octobre 2013 — 21 h 01 min
Renaud Allias Titi says:
Merci pour ce petit coup de gueule ça fait plaisir de voir qu’il y’a d’autres jeunes en France qui ont une bonne vision de la pêche et j’en doute pas qu’il y’en a d’autres malheureusement nous nos sommes qu’une poignée, on observe tout de même une évolution des mentalités mais il va falloir encore du temps…
Et même si vous montrez des spots dans vos vidéo moi je trouve totalement débile d’utiliser ses infos car le plaisir premier c’est quand même la découverte, la recherche du fish, du gobage… sinon autant pêcher dans sa baignoire. Et de plus comme vous l’avez dit il est vrai qu’avec tous les outils informatique à l’heure actuelle il est déjà facile de cibler les zones intéressantes d’une rivière sans même jamais y avoir mis les pieds.
Quand à cette dernière petite vidéo, no comment… 🙂
L’hiver va être long…
A+
24 octobre 2013 — 8 h 34 min
chris03 says:
encore une superbe vidéo c est magique!!!!bravo et surtout ne vous arrêtez pas
19 octobre 2013 — 17 h 42 min
Romain says:
Une vidéo somptueuse, parfaite pour rêver avant d aller se coucher ! J espère vraiment que votre texte saura trouver écho chez tous les « viendards » irrespectueux qui ont suffisamment maltraite nos belles rivières !
Merci de partager ces si belles vidéos qui nous donnent des fourmis pendant la fermeture !
Au plaisir de vous croiser sur les gaves un de ces quatre !
16 octobre 2013 — 23 h 45 min
grayling says:
:)))) encore du lourd les gars, vraiment superbe , il faut vraiment etre con pour ne pas aimer de tels images et votre comportement passionné, je suis impatient de vous revoir!!! pour la Dordogne c’est mal barré :((
CONTINUEZ!!!!!!!!!!!
Stephane
15 octobre 2013 — 23 h 00 min
Didier says:
A montrer à tout ceux qui pensent qu’on est des bargeots! Comment rester insensible… Longue vie aux gaves et à ses truites de rêve !
15 octobre 2013 — 19 h 45 min
Jean-Louis says:
Des vidéos de plus en plus belles.
il est vrai qu’il est dommage d’avoir une fois encore à se justifier envers les cons , mais c’est ainsi dans notre société actuelle.
j’ai adoré la signature du texte 🙂
on en redemande (des images bien sur!)
@+jlouis
15 octobre 2013 — 18 h 42 min
tikawa - expresso - nescafé - what else says:
hello le Béarn,
arfff, excellent plaidoyer, je pourrai, j’aurais pu, écrire le même…
bien longtemps que je n’ai pas publier d’image du Gave, suite à certaine remarques … mais c’est parce que je prépare kekchoz’ 🙂 IoI
Ne changez rien à votre état d’esprit, vos vidéo nous ramène à la rivière en temps de disette, et même les grincheux apprécie ça, quoi qu’ils en disent 😉 (ils aimeraient juste que vous leur réserviez la diffusion en privé, faut les comprendre 🙂 )
Ahhhh si, Pascal, j’aimerai que tu arrêtes de m’espionner quand je pêche mon coin secret sous le pont … surtout quand c’est pour aller raconter à Lakounet que j’ai pris la misère 🙂 …. c’est qu’il est moqueur le type après et ça je ne peux le tolérer 🙂
@+
Jérôme
15 octobre 2013 — 13 h 04 min
Bearnishfly says:
C’est vrai que ce Monsieur Laka, part très vite en vrille dès qu’il s’agit de se moquer des gens. Après il est toujours bon de lui rappeler sa petite escapade dans le Béarn pour le remettre en place 😉 Et la truite sous le pont, elle a eu une petite mésaventure en fin de saison malheureusement….
15 octobre 2013 — 13 h 35 min
fanfouet says:
Rude de se rendre compte que certains connards nous gâchent parfois le plaisir dans notre petit monde de la pêche à la mouche.
Je vous conseille d’arrêter de nous faire chier avec vos vidéos pourries et de vous trouver une autre passion, parce que franchement, c’est nul. [mode 800ème degré]
15 octobre 2013 — 11 h 40 min
Bearnishfly says:
On a penser se reconvertir dans la cueillette de champignon et faire quelques vidéos de ces moisissures…
15 octobre 2013 — 13 h 37 min
pierrot says:
Comme le disait Brassens, » le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con ».
Pas loin de chez moi ,il y avait un no-kill ,il me fallait 4h pour pêcher les 200 premiers mètres tant les gobages étaient nombreux .Contre une souche vivait une truite que j’ai du prendre au moins quinze fois.
Le no-kill a été supprimé, en une saison les truites aussi .
Dans certaines régions il y a maintenant plus de viandard que de poisson.Donc ne vous justifiez de rien,continuez à sublimer votre pays et votre passion et zoomez sur tout ce qui vous fait vibrer.
15 octobre 2013 — 9 h 56 min
fred51 says:
SUPER cette vidéo elle nous fait rêver comme d ‘hab …
continuez…
riversexperts..
14 octobre 2013 — 19 h 41 min
pollen says:
Mentalité et un sang neuf pour la pêche ! voila qui peut être réussira a sauver nos rivières…
Continuez à nous inonder de belles images ! Bravo !
14 octobre 2013 — 11 h 45 min
michel says:
très belle vidéo et quelle
magnifique région
14 octobre 2013 — 11 h 30 min
alberto fernandez says:
my apologies for the english first of all, I don´t speak french unfortunately, but I could translate your letter. Your videos and blog are amazing. I only wanted to say that I couldn´t agree more with the philosophy that you explain above. I live in England now but I´m spanish and there you can find lots of people that think they own rivers, basically because they want to catch ( and kill and frie) as much trouts as they can, these attitudes destroy any possible future for the fishing as sport and nature activity, Videos and attitudes like the ones you have encourage and teach people in new ways of seeing the sport and are good for everybody, even for the ones that are always criticizing the others and frying things. Keep going please, hopefully one day I´ll go to france to catch some trouts and I´ll remember your videos and your words, and there ´ll be trouts in the rivers.congratulations for your blog
14 octobre 2013 — 2 h 31 min
chiquito says:
Continuez les gars vos vidéos sont excellentes . Et oui !! Il i a des cons . Le pays basque est avec vous surtout un grand merci pour vos vidéos . Magique !!!!!!!!! Aupa les bearnish fly
14 octobre 2013 — 0 h 12 min
Baco says:
Vos vidéos font plus d’adeptes que les cons font des mioches…continuez, chaque jour vous gagnez un peu plus de terrain.
13 octobre 2013 — 21 h 47 min
Alain says:
Merci et encore merci, J’ai vraiment envie de tremper la ligne dans les gaves de Pau ou d’Oloron. Je ne suis pas à la mouche mais au Toc, je suis moins NO-KILL que vous mais je relâche beaucoup. Vous êtes sur le 64 ou le 65 et moi sur le 31. C’est vous qui avez raison, il faut des pêcheurs, comme vous, comme moi, comme le seront nos enfants. Merci pour vos vidéos et continuez les gars.
13 octobre 2013 — 21 h 41 min
joel says:
Entièrement d’accord avec vous , faut arrêter de croire que tout nous appartient !!! nous ne sommes que de passage et la terre continuera de vivre sans nous , n’en déplaise à ceux qui croient le contraire !!
13 octobre 2013 — 21 h 33 min
Bullion says:
Stéphane,
continuez à nous faire rêver avec vos superbes vidéos n’en déplaise au râleurs.
Parisiens depuis plus de 15 ans pour le boulot, pour moi la pêche à la mouche dans de belles rivières se résume à quelques courtes semaines par ans, alors grâce à vous et vos vidéos je rêve toute l’année en attendant de retrouver les rivières.
Merci d’entretenir la passion et le rêve et bonne continuation.
13 octobre 2013 — 19 h 40 min
Bruno says:
Bravo pour la mise au point (poing ??).
Fi des plaisirs égoïstes ! On le sait, ça rend sourd !
La pêche se partage, les poissons se relâchent ; on peut aussi les partager donc…
Ne changez rien, les gars, laissez les grincheux pour ce qu’ils sont.
Vos vidéos sont magnifiques : félicitations pour ces cadeaux que vous nous offrez !
J’espère avoir le plaisir de croiser votre route un jour ou l’autre, de Navarrenx à Oloron :o)
13 octobre 2013 — 19 h 40 min
Xavier says:
Bravo !! et encore Bravo pour votre vidéo !! elle respire la passion !!
Xavier
13 octobre 2013 — 19 h 21 min
JF Garcia says:
Hello,
Penses-tu qu’il serait possible de publier le message suivant sur ton blog ?
Je sais, nous sommes loin des gaves, mais la PALM n’est-elle pas universelle ?
Merci de ton aide.
JF
——————————-
Projet de réservoir PALM en Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire-Atlantique
Bonjour à tou(te)s,
Nous travaillons actuellement, avec des amis passionnés, à l’ouverture d’un réservoir PALM dans le sud de l’Ille-et-Vilaine, à la limite du Morbihan et de la Loire Atlantique.
Un tel projet est complexe à mettre en place et nous souhaitons offrir la meilleure prestation possible… au meilleur prix.
C’est dans cette optique que nous vous sollicitons aujourd’hui pour recueillir votre avis par l’intermédiaire d’un (court) questionnaire.
Votre avis nous est précieux… Nous vous remercions par avance des quelques minutes que vous pourrez nous accorder. Le questionnaire se trouve ici : https://docs.google.com/forms/d/1B3FJ55VlN78I8YfWqxBAxPW8lXB9Fgv3kr15aG4_QoM/viewform
A très bientôt… au bord de l’eau !
13 octobre 2013 — 19 h 19 min
Bearnishfly says:
On met ca sur facebook 🙂
13 octobre 2013 — 21 h 12 min
pecheurdenature says:
de la bombe!!
les gars, on est avec vous, on en veut encore!!!
A+
13 octobre 2013 — 17 h 31 min
Jean-Luc says:
J’adhère complètement ! il faut bien avouer que changer les mentalités est un long chemin parsemé d’embûches, mais en vous lisant, j’ai espoir ! En un mot…CONTINUEZ !!
13 octobre 2013 — 17 h 17 min
Dany says:
bonjour a vous les gars !merci superbe vidéo sa fait toujour plaisir de voir de tres belles images .DANY de Loise
13 octobre 2013 — 16 h 51 min
loiu pescayre says:
Exact nous avons la même espèce ici AUSSI; jeunes ou moins jeunes il y en a de tout les âges malheureusement. Mais il ne faut pas se prendre la tête, pour rester optimiste il y a quand même plus de gens sympa et ouvert que l’inverse (il me semble)
Continuez, c’est que du bonheur
lou pescayre
13 octobre 2013 — 16 h 02 min
lojojo says:
C’est pareil partout, et en général les vieux cons sont toujours là pour dire, que y a que des cons de touristes dans la rivière, qu’ils ne savent pas pêcher… Je pense que la jeune génération peut faire bouger les choses, mais ça prendra du temps, il n’y a qu’à voir les fédés, les AAPPMA qui ne distribuent des cartes qu’à leurs 15 membres pour éviter les nouveaux, l’esprit est vraiment mesquin. Heureusement que les jeunes comme vous font avancer les choses! Et en plus vos vidéos sont superbes!
13 octobre 2013 — 15 h 56 min
flavien says:
merçi,pour votre partage de belle image,continuai comme on dit en Normandie: « ignorai les blairots ils finissent toujours par faire beaucoup de poussiére pour eux même »
aller je colle sa sur ma page facebook.
13 octobre 2013 — 15 h 48 min
Fabrice J says:
Pour pratiquer les mêmes coins de pêches que vous, je souhaite encore voir longtemps des vidéos de cette qualité et l’état d’esprit qui est le votre est, à mon avis, le bon.
Au plaisir de se croiser au bord de l’eau
Quant aux détracteurs, la jalousie est mauvaise conseillère, je pense effectivement que plus la pêche drainera du monde, et donc de l’argent, plus nous pourrons nous faire entendre et surtout écouter.
13 octobre 2013 — 15 h 47 min
Vincent Lajus says:
Bravo les gars ! encore une fois, c’est magnifique. Haut les coeurs !
ps: je crois que vous êtes suivis… 😉
13 octobre 2013 — 15 h 36 min
JF Garcia says:
Plus qu’une vidéo, c’est de l’art…
Merci pour ces moments magiques, qui plus est en période de fermeture.
13 octobre 2013 — 14 h 58 min
seb says:
Salut, vos vidéos sont superbes, le rapport à la nature est magnifique!! C’est sur, le spot est très beau, et les poissons aussi.No kill obligatoire, normal! Y a que les » viendars »( comme on dit chez moi 59), qui pourrisse nos eaux, ne respectant même pas les mailles… bref, dans le nord, y a pas trop de salmonidés , c’est pas une pêche que l’on peu pratiquer,: la mouche!! Seul quelques chevesnes peuvent gobé!!Ce qui est pour nous déjà un réel plaisir (on le pêche au leurre de surface, style »insecter »). Mais l’art de la pêche au fouet; est clairement la plus belle pêche. Continuez a nous faire partager vos vidéo, comme vous dites, de donner l’envie aux autres »Quant aux jalousie, bon vent! ! Si il ne savent pas pêcher, allez pêcher la truite en étang;-)
13 octobre 2013 — 14 h 39 min
Gaetan S. says:
Magnifique vidéo et excellent texte. N’ayez crainte, je ne viderai pas votre coin de pêche, je reste au Québec.
13 octobre 2013 — 14 h 24 min
Auvergne Passion Mouche(Steph.C) says:
Bonjour à vous,
Guere d’inquietude à avoir ,il est difficile de plaire à tout le monde.Mais ne vous prenez pas trop la tête , votre blog , la mise en valeur de votre riviere,le regard qui est le votre, sera au final bien plus utile dans la promotion et le devellopement de la pêche que le discours de bien des grincheux qui d’ailleurs ne font au final jamais grand chose…….
13 octobre 2013 — 13 h 36 min
Bearnishfly says:
Merci à tous pour vos commentaires, nous sommes heureux que vous partagez notre vision de la pêche 🙂
13 octobre 2013 — 13 h 35 min
Free Stone says:
Nous sommes, tous, bourrés de contradictions. Chacun de nous aimerait avoir son petit moment de grâce, et dans le même temps que cette reconnaissance soit unanime, ce qui n’a aucun sens. Hé oui, pour qu’une action est de la valeur, il faut bien la comparer à quelque chose, non ?… Si vos vidéos ont un sens, s’est bel et bien parce que d’autres n’en ont pas. Vous devriez vous féliciter d’avoir des détracteurs, car sans eux, vous seriez probablement de ceux, assis sur une glacière, un bob Ricard vissé sur la tête (nb : Ricard ou Gobages il n’y a pas non plus à pavoiser).
13 octobre 2013 — 13 h 00 min
Pierre Monatte says:
Ha bé merde alors! Moi, j’ai reconnu la petite veine d’eau contre la racine juste en dessous de la grosse pierre et sous la ronce qui emmerde ceux qui savent pas pêcher. Là où j’avais piqué la même que celle du film, exactement la même et comme de juste la plus grosse en plus!. Maintenant tout le monde va venir pêcher Ma racine, celle que y’a que moi qui la connaissait.
L’idée d’Audiard de satelliser les cons est pas mal sauf que lorsque tous les cons seront en orbite, ils continueront à nous emmerder: plus d’éclosions, plus de photosynthèse, ils sont tellement nombreux que même le rayonnement solaire n’atteindra plus la planète…Alors, fini les belles images, la passion et la sensibilité qui nous animent… Pour moi, un de vos plus beaux films. Merci
A+
Pierre
13 octobre 2013 — 12 h 49 min
eric says:
enfin de la belle video frenchie, chacun ses ptits coins et ces envies de partage, ici rhone/ain/isere c’est plutot cool pour moi qui debute j’ai trouvé pleins de gars sympa sans secret d’etat ni technique revolutionnaire mais avec des grosses envies de partage alorscomme dirai un monsieur qui n’est plus avec nous: mort au con et tout de bon pour vous……..
13 octobre 2013 — 12 h 26 min
Kironome77 says:
Toujours aussi sublime, bravo!!!
Laissez les cons gesticuler leurs petites cervelles vides et puis, répondre aux cons c’est les instruire
13 octobre 2013 — 12 h 01 min
Hervé says:
C’est beau les bulles …
BravO !
13 octobre 2013 — 11 h 45 min
Ledoyen Benoit says:
Tres bien dit !!! et continuez vous etes dans le bon esprit 😉 et perso suis fan 😉
13 octobre 2013 — 11 h 42 min
Benoit du 11 says:
Tout simplement magnifique. Continuez à nous faire rêver
13 octobre 2013 — 11 h 32 min
Alexandre says:
Bravo ! Les couillons sont la chose la mieux répartie à la surface du globe…..
13 octobre 2013 — 11 h 10 min
LeChatNoir07 says:
Bon, la vidéo, ok, je valide … comme d’hab quoi !!! Mais le plaidoyer en faveur du partage, là je dis « respect » …. Et merde aux grincheux !!!
13 octobre 2013 — 10 h 55 min
Aujon Herve says:
Bravo les garçons, toujours de superbes images et poissons, l’important à la pêche c’est de ce faire plaisir n’est ce pas ? et là vous kiffer grave et nous ont
admire ce que vous faites.
13 octobre 2013 — 10 h 49 min
Bernard Galichet says:
Bravo continuez comme ça et vous occupez pas des rigolos de vogue.Les vrais pêcheurs sont avec vous.
Vos vidéos sont excellentes.
13 octobre 2013 — 10 h 22 min
Pecheur Info says:
Bon, les gars, je me suis déjà exprimé sur le sujet : je suis contre le fait de parler à tort et à travers de ses coins de pêche sur les Internettes. Mais comme vous le faites justement remarquer, ce qui me gène, ce sont les forums et Facebook. En aucun cas une vidéo, shootée dans un endroit où il faut visiblement crapahuter des heures pour arriver.
Et faire de la pêche une activité économique rentable, ça a déjà été tenté avec succès un peu partout dans le monde.
Vous aimez votre région, vous la défendez bien les gars : continuez.
13 octobre 2013 — 9 h 57 min
william says:
superbe réponse tout en justesse et cohérence !!!
13 octobre 2013 — 9 h 41 min
OLIVIER53 says:
Juste un mot:
SUPERBE
Bravo messieurs, et pour le futur de notre passion je partage votre avis à 100%
Olivier53
13 octobre 2013 — 9 h 37 min
FMR cestas says:
Rien à dire : on est 200% avec vous
13 octobre 2013 — 9 h 34 min
axel says:
continuer a nous régaler de vos vidéos
et surtout faites vous plaisir n écouter pas les dires de certains
ont a les même sur toutes les rivières de France
moi j ai autant de plaisir a vous regarder
merci a vous pour ses moment
relâchons nos rêves 😉
13 octobre 2013 — 9 h 29 min
Yannick says:
Mais comment on va faire pour attendre 6 mois la prochaine vidéo? C’est trop bon et bravo pour votre coup de gueule.
Merci.
13 octobre 2013 — 9 h 14 min
manu says:
Bravo parfait encore une fois, ca me donne envie de m’y recoller un peu la haha
Pour les autres cons , c’est toujours la meme chose , jalousie quand tu nous tiens, faites votre chemin et oubliez les frustrés, la rivière est grande , à tout le monde et le restera…
bonne continuation
manu
13 octobre 2013 — 9 h 10 min
jojo de Normandie says:
La plus belle des réponse que vous pouvez apporter à vos détracteurs c’est de continuer se que vous faites!! PARTAGER comme vous le faites!! rassurez vous les gars, c’est vous qui avez compris!! tous compris même!! vous êtes jalousés , c’est que vous faites du bon boulot!!
Alors encore une fois MERCI pur tous se que vous faites en matière de partage, par ce que moi, vous me faites grave kiffer et je suis un grand FAN de vos vidéos!!!
😉
Jojo
13 octobre 2013 — 9 h 01 min
fafa24 says:
Magnifique!!belle reponse et continuez a faire ce que vous faites les gars!!c’est du beau et du bon
13 octobre 2013 — 8 h 39 min
Le corbeau says:
Bravo !
13 octobre 2013 — 7 h 45 min
Chris34 says:
Superbe vidéo sa fait toujours plaisir de voir vos vidéos continuez comme sa 😉
13 octobre 2013 — 7 h 21 min
fourest jean Yves says:
Ne vous inquiétez pas, vous n’ êtes pas les seul nous avons les mêmes en Ariège, continuez à nous régaler avec vos superbes images, et n’oubliez pas d’aller à la pêche. p.. c l’heure, dans 45mn je suis les pieds dans l’eau!
13 octobre 2013 — 7 h 11 min
Le Mouching says:
Hé béééééééé ! Super ! Continuez comme ça les gars ! Je connais un mec qui a l’habitude de cacher sa mouche au fond de sa main quand on s’approche de lui… au cas où on voudrait pêcher avec la même… Comme quoi les cons sont partout, même chez les pêcheurs à la mouche… ;-), Bon je vous colle ça sur l’Muchinink ! Bonne bourre.
13 octobre 2013 — 1 h 00 min
Bearnishfly says:
Au Mouchingue, Super:))
13 octobre 2013 — 1 h 09 min